3 conseils pour faciliter votre prospection en tant qu’agent immobilier

La prospection est une tâche très chronophage et intense. Bien que cruciale, la plupart des agents immobiliers ont tendance à la négliger. Le monde de l’immobilier évolue tous les jours, et les acteurs sont de plus en plus nombreux, il faut pouvoir se différencier et innover dans l’approche. Dans cet article, nos conseillers immobiliers We Invest vous partagent 3 conseils qu’ils appliquent quotidiennement pour augmenter l’efficacité de votre prospection.

Utilisez toutes les fonctions de votre CRM

Un CRM (Customer Relationship Management) est un outil de gestion de la relation client. C’est donc un outil qui vous aidera à développer et entretenir votre réseau pour lui offrir la meilleure expérience client possible. Lors de la prospection par exemple, vous allez pouvoir créer des fiches prospects et y remplir toutes les informations du contact (sa date de naissance, son âge, son lieu de résidence, ou même le nom de son chien !). Dans la majorité des agences classiques, l’encodage se fait généralement manuellement. Afin de gagner du temps, nos prospects sont automatiquement encodés dans le CRM peu importe la source du lead (plateformes immobilières, site internet, campagnes marketing, etc) .

Non seulement, votre CRM est votre mémoire portable et votre meilleur allié digital, mais il vous servira également à optimiser votre processus de prospection. Votre prospect de ce matin vous a demandé de le rappeler ce soir ? Vous devez envoyer un message de confirmation de rendez-vous à votre prospect jeudi ? Pensez aux rappels automatiques par email et par sms pour vos clients mais aussi aux tâches liées à chaque contact ou propriété pour ne jamais rien oublier !

De plus, votre CRM vous aidera à tenir vos prospects toujours chauds grâce au marketing automation. Cela désigne le fait de donner automatiquement des informations ciblées et adaptées aux besoins de vos prospects quand ils en ont besoin (par SMS, email,…). Il vous permettra de faire ce qu’on appelle du “lead nurturing”, c’est-à-dire entretenir votre relation avec vos prospects, pour les transformer en clients.

Utilisez les plateformes sociales à bon escient.

Les réseaux sociaux sont maintenant les plus larges plateformes sur lesquelles nous pouvons faire de la publicité. Saviez-vous qu’en 2021, 8,8 millions de Belges seront sur les réseaux sociaux ? 65% de la population utilise les médias sociaux au quotidien ! Imaginez alors le public potentiel que vous pouvez toucher pour faire connaître votre activité et votre nom.

Tout d’abord, les réseaux sociaux sont des nids à informations. Vous savez ce qu’on dit, Facebook is the new Immoweb.

Ensuite, profitez de la spontanéité et de l’exclusivité que les réseaux sociaux nous offrent pour y publier votre portefeuille de biens, annoncez des nouvelles sur vos activités, votre équipe, communiquez à propos de sujets / événements locaux/nationaux/internationaux ; et cela, régulièrement. Cela vous permettra de créer de l’attractivité sur les fils d’actualité de votre réseau. Cela permet également aux futures propriétaires de voir le service complet que vous offrez aux biens qui vous sont confiés. Vous désirez plus d’informations sur la façon d’utiliser les médias sociaux comme un puissant outil de marketing ? Cliquez ici

Soyez local

On vous conseillera souvent de prospecter dans une zone proche de votre agence. L’objectif ? Devenir le référent dans la région. Mais comment s’assurer d’être reconnu localement ? Et oui, l’idée est de vous associer avec des partenaires locaux.

Pensez dans un premier temps à des partenariats où le résultat sera du win-win ; un notaire, un entrepreneur, certificateurs PEB, contrôleur de gaz/électricité,… De cette façon, ils feront appel à vous lorsqu’un de leur client désirera vendre et vous ferez appel à eux lorsqu’un client sera intéressé par leurs services.

Ne négligez cependant pas les commerces de proximités (boulangerie, boucher, poste, etc), parties intégrantes de la vie locale qui peuvent devenir des ambassadeurs hors pairs de votre activité ! Participez à la vie locale (brocante, marché, event communal, etc) et entretenez ainsi votre réseau.

Outre une notoriété très locale, une marque globale forte facilitera également la prospection. Cependant, une marque mondiale aussi forte nécessite beaucoup de capitaux… Saviez-vous que We Invest consacre chaque année 10 % de son chiffre d’affaire à des campagnes globales pour ses bureaux ? Rejoignez We Invest et profitez de nos campagnes globales !

--

--

Repensons l'immobilier

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store