Les 8 applications pour se faciliter la vie en tant qu’agent !

We Invest Belgique
3 min readAug 25, 2021

--

Grâce à votre smartphone, il est possible de travailler de n’importe où dans le monde. Mais comment éviter d’être submergé par les notifications et les informations ? Un écran d’accueil soigné et ordonné est d’une grande importance ici. Ces 8 applications vous permettent de garder la vue d’ensemble et aident les agents immobiliers à travailler plus efficacement et plus rapidement.

  • Camscanner : permet de scanner ses documents et de se les envoyer ou de les envoyer à ses clients en direct. Fini de devoir attendre le retour au bureau et retrouver la feuille toute froissée au fond de sa pochette !
  • Calendly : que ce soit pour des meetings avec vos collègues ou avec vos clients, Calendly est LA solution pour éviter 1001 allers-retours afin de définir la date d’un rendez-vous. Comment cela fonctionne ? Vous définissez un ou plusieurs créneaux horaires et votre interlocuteur n’a plus qu’à choisir le moment le plus idéal pour lui et fixer le rendez-vous dans votre agenda. Encore mieux : Calendly étant synchronisé avec votre agenda, si entre temps, un rendez-vous s’est intercalé dans le créneau, celui-ci va immédiatement être indiqué comme indisponible, pour éviter des doublons. Bref, chez nous, on est fans !
  • Contactually : en tant qu’agent immobilier, les relations avec vos clients — passées et futures — sont votre plus grande force. Contactually est un CRM (Customer Relationship Management) dédié à l’immobilier qui permet aux agents de centraliser efficacement leur base de contacts et d’y consacrer moins de leur temps précieux, en utilisant des messages ciblés et automatisés en votre nom.
  • Google Tasks : « Ne faites jamais confiance à votre mémoire », elle pourrait vous jouer des tours ! Google task est une application permettant de gérer ses tâches au quotidien, de la réponse à un email, au coup de fil à passer à un propriétaire, en passant par l’envoi de sa facture au notaire (oui, on sait, on ne l’oublie pas celle-là !). Intuitif, le système permet de classer ses tâches par ordre de priorité, d’y ajouter des commentaires ou encore de prévoir des sous-catégories.
  • WhatsApp Web : Vous connaissez probablement l’application WhatsApp sur votre smartphone, mais saviez-vous qu’il existe une extension pour ordinateur, directement synchronisée avec votre GSM ? Elle vous permet de communiquer avec votre équipe, vos collègues ou vos clients beaucoup plus facilement !
  • Canva : une véritable mine d’or en termes de modèles pour les réseaux sociaux. Il vous suffit d’adapter le texte et/ou le visuel pour avoir une publication pico-bello !
  • I love PDF / Tiny png : 2 sites absolument indispensables quand on envoie régulièrement des emails et qu’on est limité aux fameux 2 Go. Le premier permet de réduire la taille d’un PDF sans pour autant couper dans la qualité. Le second vous autorise à réduire la taille des images afin de pouvoir les envoyer par email, sans restriction !
  • Bitwarden : le moins qu’on puisse dire, c’est qu’un agent doit régulièrement passer d’une application à une autre. Et quoi de plus pénible que de ne plus se rappeler son mot de passe pour ce site en particulier ? Ça finit toujours en mot de passe à réinitialiser ! Bref, Bitwarden se souvient de tous vos mots de passe et vous n’en avez plus qu’un seul « global » à retenir pour ouvrir votre session le matin… Magique !

Pour les agents immobiliers aussi, il est de plus en plus nécessaire de numériser les services. Pour en savoir plus sur la numérisation des services des agences immobilières, cliquez ici.

Sign up to discover human stories that deepen your understanding of the world.

Free

Distraction-free reading. No ads.

Organize your knowledge with lists and highlights.

Tell your story. Find your audience.

Membership

Read member-only stories

Support writers you read most

Earn money for your writing

Listen to audio narrations

Read offline with the Medium app

--

--

We Invest Belgique
We Invest Belgique

No responses yet

Write a response